WOMEN OF PARIS – Visiter Paris autrement

1

WOMEN OF PARIS

Et si vous découvriez, le temps d’un week-end, d’une matinée ou d’une après-midi entre copines, Paris autrement, Paris comme vous ne l’avez jamais vu au travers de femmes qui ont marqué son histoire.

Guidés par Heidi EVANS, une jeune anglaise, amoureuse de Paris, férue d’histoire et fascinée par la culture française, vous pourrez ainsi découvrir ces femmes qui de Colette à Georges Sand en passant par Joséphine Baker et Marie Curie ont fait la richesse artistique et culturelle de la capitale française.

Qui est Heidi EVANS ?

Votre guide touristique et la créatrice de WOMEN OF PARIS. Originaire de Londres, cette jeune britannique est venue à Paris à la recherche de nouvelles aventures. Passionnée par l’histoire de France et plus particulièrement celle de Paris, elle s’est rendu compte que la place des femmes dans les programmes de visites guidées classiques faisait cruellement défaut. Une image particulièrement sexiste qui représente ces dernières comme les femmes, les maitresses, les muses de … Sans jamais mettre particulièrement en évidence leurs propres réalisations.
Et pourtant, comme elle se plaît à le remarquer, dans le passé, Paris a été assimilée à une Muse inspirant les nombreux écrivains et artistes masculins qui se sont fait un nom dans la ville lumière. Il était donc évident pour elle de leur rendre justice en présentant quelque chose d’inédit, des visites guidées uniquement tournées vers les femmes.

Ainsi est né le tour, WOMEN OF PARIS avec deux visites pour l’instant au programme.

THE ESSENTIAL WALK,  une promenade de 3 h 30 qui vous emmènera dans le Quartier Latin, et vous fera découvrir à travers les rues de la Rive Gauche, en passant par le Panthéon, les Jardins du Luxembourg et le très chic quartier de St Germain des Près l’histoire des femmes qui ont ponctué ces lieux et marqué de leur sceau la ville et le monde. Une promenade marquée quelque part, le long du chemin, par une halte dans une des meilleures boulangeries de Paris.

SUGAR AND SPICE TOUR,  une visite qui met en lumière la vie et l’œuvre des femmes écrivains et guide le touriste à travers le quartier glamour de Saint Germain des Près où beaucoup d’entre- elles ont vécu. Une visite de 2 heures, mi-historique, mi-culinaire avec 5 arrêts dans les grandes pâtisseries, les grands chocolatiers comme Henri le Roux, Georges Larnicol, Pierre Marcolini …

Des femmes inspirantes, qui ont bravé les interdits, fait entendre leur voix, des visites enrichissantes faites en anglais par une guide passionnée , qui vous feront voir Paris AUTREMENT

 

Pour en savoir plus, réserver votre tour, c’est ICI

 

women of paris

 

Crédit photo Alexandre FORT pour Women of Paris

Article non sponsorisé

 

DiscussionUn commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :