WhyNote Book

0

WhyNote BOOK

WhyNote Book, Pourquoi pas une idée lumineuse que change la vie !

Des notes prises lors de réunions,  une liste de courses griffonnée à la va-vite sur un morceau de papier, ces derniers  qui traînent,  s’accumulent dans la voiture, dans le sac, sur la table avec souvent, voire toujours, la désagréable surprise de ne jamais tomber sur le bon au moment où on en a précisement  besoin. Des papiers qui  finissent tous un jour invariablement à la poubelle.

L’idéal serait peut-être une ardoise magique, un mini tableau blanc réutilisable à volonté, sur lequel on noterait ce qu’on nous dit,  ce que l’on doit faire, doit acheter, une idée lumineuse qui vous viendrait à l’esprit  et qu’on effacerait une fois la tâche exécutée ou l’idée exploitée, pour passer à autre chose,

Oui mais, difficile et totalement inesthétique, voire pas pratique me direz-vous d’emporter avec soi ledit tableau. Aussi petit soit-il, il  s’avère encombrant et aussi franchement inesthétique, quel ado ou adulte aurait l’idée saugrenue passés les cours de la primaire de sortir ledit objet de son sac, son cartable, avec en prime,  le transfert possible et indélébile de l’encre sur le bout des doigts, dans le sac ou sur les vêtements ?

Alors, je trouve géniale de ce carnet, effaçable et réutilisable à souhait, le WhyNote Book, inventé par Grégory Dietrich et Julien Debroux en 2014 et que je viens, honte à moi, de découvrir il y a seulement quelques jours.

le WhyNote Book combine le concept tableau blanc et prise de notes réutilisables dans un format (pocket ou A5) qui permet de l’avoir toujours avec soi, lors de réunions, pour noter une idée, griffonner un message, un dessin. L’encre ne s’efface pas au toucher et s’enlève très facilement soit avec la petite gomme jointe soit avec de l’eau pour des pages entières.
Pratique (on a toutes ses notes sous la main)  écologique, économique et durable (on écrit, on efface, on ré-écrit et on gâche moins de papier), esthétique (couverture sobre ou plus rigolote, personnalisable à la demande), d’une qualité irréprochable, Swiss made, il est devenu Mon indispensable au quotidien.

Pourquoi pas le Vôtre demain pour écrire, écrire, écrire encore et toujours !

WhyNote Book a été médaillé d’or en 2015 au Salon International des Inventions à Genève. Il a été aussi élu produit de l’année au salon professionnel Paperworld de Francfort.

 

Disponible dans toutes les bonnes librairies ou en ligne sur le SITE de la marque.

 

article  non sponsorisé

 

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :