Tiphaine, couturière-costumière Absinthe Obsession

2

Absinthe Obsession

Le week-end « Jeunes créateurs » de Villers-lès-Nancy (54) m’a fait rencontrer une jeune artiste d’art, une couturière, costumière aux doigts de fée Tiphaine LALLIER.
Sous le nom d’Absinthe Obsession ,  Tiphaine fait de la corsetterie personnalisée, des corsets serrés, des corsets lacés, des corsets d’époque, des costumes historiques, des panoplies, des robes médiévales.
corsets corsets
corsets corsets
Un résultat époustouflant, le souci du moindre détail pour des créations qui demandent des heures et des heures d’un travail minutieux, des mètres et des mètres de tissu pour les robes
corsets
corsets                  corsets

Tiphaine, Pourquoi avoir choisi le nom d’Absinthe Obsession ?

 

« Etrangement, on me pose rarement cette question. C’est en voyant les magnifiques costumes du film Dracula de Coppola dans les années 90 que l’obsession de devenir costumière est née.  Ma robe préférée dans le film est celle de l’Absinthe, elle a nécessité plus de 25 mètres de tissu. Un travail magnifique. La costumière/ designer du film, Eiko ISHIOKA, est décédée 3 mois avant que je ne fonde mon entreprise, Absinthe Obsession était ma façon de lui rendre hommage »
Vous pouvez retrouvez ces pièces ainsi que l’actualité de Tiphaine sur sa page FACEBOOK , un site e-commerce devrait voir le jour sous peu.
crédit photos Absinthe Obsession
article non sponsorisé

Discussion2 commentaires

Laisser une réponse