La Praluline

0

Je suis gourmande, je l’avoue et je l’assume alors, quand je suis passée, un lundi pluvieux, lors d’un séjour éclair en Auvergne, devant la devanture de cette jolie boutique, sous les ors  et les cristaux de ses lustres rutilants,  je n’ai pu résister à l’envie d’acheter la spécialité de la maison, la Praluline.

praluline, brioche aux pralines

LA PRALULINE  praluline, brioche

Ou la fameuse brioche aux pralines de la maison PRALUS, une brioche gourmande, festive,  pur beurre garnie d’une multitude de pralines concassées. Elle ravit aussi bien les yeux que le palais. La Praluline tire son nom de son inventeur, Auguste PRALUS. Né à Mars dans la Loire en 1920, ce dernier ouvre sa première pâtisserie à Roanne en 1948 et obtient en 1955 le titre très convoité de Meilleur Ouvrier de France pour sa rigueur et le niveau d’exigence de qualité qu’il porte à ses produits.
Si vous avez la chance d’entrer dans la boutique, vous verrez, au fond, protégée par un sas vitré, une équipe de pâtissiers en plein travail fabriquant et malaxant la pâte de la fameuse Praluline. Les ingrédients sont simples, du beurre, de la farine, des œufs, du sucre, une multitude d’amandes et de noisettes mais la recette de cette petite merveille aux saveurs de l’enfance est jalousement gardée.
Depuis plus de 60 ans, la praluline ravit le palais des gourmands, enchante les pupilles et suscite l’envie des connaisseurs du monde entier . Elle s’exporte aujourd’hui aux USA, au Japon, en Suède et, si vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique à proximité, vous pouvez cliquer sur la boutique en ligne qui  saura vous approvisionner en un rien de temps et peut-être vous laisserez-vous aussi tenter par d’autres gourmandises !

LA MAISON PRALUS

Une histoire de famille, une tradition qui perdure au fils des ans avec la reprise de l’affaire familiale par François PRALUS, chocolatier d’exception qui propose des grands crus de chocolat, regardez plutôt.

Une petite douceur sucrée accompagnée d’une bonne tasse de thé ou de café à l’aube d’une journée maussade, frileuse, rien de mieux  pour donner un coup de peps non !

praluline, brioche

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :