Les bolhom de Catherine HUNTER

0

 

Catherine HUNTER  

catherine hunter bolhom

Préparez- vous à craquer pour les bolhom, ces jolis vases, ces caches pots très rigolos signés Catherine HUNTER
Habillez vos plantes, vos fleurs aux couleurs de la semaine (du jaune, du bleu, du rouge, du vert, de l’orange, du rose, du marron, du violet, du noir …)  ou en fonction de vos humeurs avec le dimanche rêveur, le lundi songeur, le mardi étonné, le mercredi heureux, le jeudi rieur, le vendredi « plan-plan » ou le samedi « aux anges ».
catherine hunter bolhom    catherine hunter bolhom
 catherine hunter bolhom
 catherine hunter bolhom
catherine hunter bolhom
catherine hunter bolhom
catherine hunter bolhom

 

Désignés sous le nom de BOLHOM (moitié bol, moitié homme) , ces têtes de personnages aux mimiques très expressives sont fabriquées de manière artisanale en céramique par Catherine HUNTER dans son atelier en Belgique puis reproduits en résine en petite série.

Catherine HUNTER est une céramiste reconnue.
Après des études humanités artistiques puis des études supérieures en illustration à Bruxelles, la publication d’un album pour enfants « les mangeurs de ciel » aux éditions Duculot, elle s’initie à la céramique en 1998, ouvre un atelier et donne des cours à Genval (Belgique) .
Mondialement connue pour ses poules catherine hunter
puis ses bowlies (qui tirent leur nom de leur ressemblance avec une balle de bowling) catherine hunter elle part en 2004 faire le tour du monde à la voile avec son mari puis ouvre en 2008 la galerie TAPTOE au numéro 25 de la place de la vieille halle aux blés  à Bruxelles (petite place en haut du Manneken Pis) où elle expose en permanence ses créations. Vous pouvez venir la rencontrer et la voir travailler dans son atelier qui jouxte la galerie et lui poser des questions.

A défaut, N’hésitez pas à visiter son site, sa page Facebook
Crédit photos Catherine HUNTER
Article non sponsorisé

Laisser une réponse