le Savoir-Vivre de la Parisienne illustré par Aélie Molins

0

 

Le savoir Vivre de la Parisienne

aelie molins parisienne

Intriguée par le titre et plus encore attirée par l’illustration de la page de couverture, j’ai acheté ce petit livre qui vous dévoilera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais vraiment oser le demander sur la Parisienne au quotidien, son élégance, sa manière de s’exprimer, ses sorties, sa manière de recevoir, de conduire, ses manies et tutti quanti. Avec humour,  il dépeint et décrypte les qualités mais aussi les défauts de cette icône , son état d’esprit, son mode de vie, ses attitudes et vous donne les clefs pour lui ressembler car, contrairement aux idées reçues, on ne née pas parisienne, on le devient. C’est « un état d’esprit, un mode de vie, une élégance d’une simplicité étudiée » nous dit Laurence Caracalla.

La lecture est fluide, drôle, divertissante, bourrée d’anecdotes, de citations, de conseils, de mots favoris, mais plus encore d’illustrations d’Aélie MOLINS qui résument si justement le texte. J’ai totalement flashé sur ces dernières à la fois créatives, graphistes, d’un style épuré et très moderne et j’ai contacté Aélie MOLINS qui m’a autorisée par le biais de cet article à vous les présenter.
La Parisienne incarne la mode, le chic et, comme telle, se doit d’être à la hauteur de son rôle,  toujours impeccable au quotidien. Elle  a des certitudes : elle n’est pas arrogante, elle est impertinente, elle n’est pas non plus irrespectueuse, phraseuse, impatiente mais audacieuse, cultivée, énergique.

 

En stilletos, en voiture, à vélo, dans les magasins, au quotidien,

Elle est, elle est ………

aelie molins parisienne aelie molins parisienne aelie molins parisienne aelie molins parisienne aelie molins parisienne

 

aelie molins parisienne aelie molins parisienne aelie molins parisienne aelie molins parisienneaelie molins parisienne

 

aelie molins parisienne

 

 

Merci à Aélie Molins pour l’utilisation des illustrations et merci à Laurence Caracalla pour une lecture fort divertissante.

Retrouver toute l’œuvre d’Aélie Molins sur tumblr et sur instagram qui regorge de photos de ses plus belles illustrations. Personnellement, j’adore

aelie molinsaelie molinsaelie molins parisienne

 

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :