Oubliées les Cernes ….

hum hum -:)
10 février 2017
biscuit
BISCUIT WALIE
10 février 2017
anti cernes

Les alliées d’un regard fatigué ?

Sans aucun doute les cernes,

 

elles plombent votre regard, vous donne un air fatigué, triste, vieilli surtout, quand elles se teintent d’une couleur noir ou brune  parfaitement inesthétique.

Bref un seul coup d’œil dans la glace vous donne l’envie de vous recoucher.

 

A quoi sont-elles dues  ?

A une mauvaise circulation sanguine, à la fatigue, au temps de sommeil trop court, à une mauvaise hydratation,  une mauvaise hygiène de vie, une consommation trop importante d’alcool ou de tabac et bien sûr au stress

Mais elles peuvent également être facteurs d’hérédité.

 

Comment les atténuer ?

AVEC ces astuces de grand-mères tirées du site grand-mère.net que je vous invite  à consulter

  • Appliquez du froid pour réactiver la circulation sanguine et la circulation des tissus lymphatiques  (comment ? Avec des compresses d’eau froide posées 5 mn sur les yeux  ou en passant délicatement  sous chaque œil une cuillère préalablement passée au congélateur)
  • Hydratez avec une rondelle de concombre frais posée 10 mn sur chaque œil
  • Utilisez les plantes, grande camomille ou thé vert en posant un coton imbibé d’infusion de grande camomille ou de thé vert 10 mn sur chaque œil (l’infusion se prépare avec une cuillère de grande camomille ou de thé vert infusée dans un litre d’eau et s’utilise glacée)
  • Gommez avec du citron les cernes colorés. Pour cela, imbibez deux cotons à démaquiller de quelques gouttes de jus de citron pendant 10 mn. Vous pouvez renforcer cette action décolorante par une action hydratante en ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive au jus de citron
  • A noter que l’eau florale de bleuet donne aussi des résultats intéressants sur les yeux fatigués.

Comment les traiter ?

Avec des soins contour des yeux qui vont hydrater et lisser le contour délicat de l’œil

J’en ai adopté deux,

mon chouchou du moment : Light time open eyes de This Works qui éradique toutes traces de fatigue avec son effet lissant et hydratant. Il vous donne un regard reposé comme après une bonne nuit de sommeil

anti-cernes

et, Absolute eye Complex d’Alpha-h. A la fois lissant, ultra frais, il a un effet tenseur et pénètre rapidement. Il retend la peau, atténue visiblement cernes et poches, lisse rides et ridules. Il est parfait comme base de maquillage avant l’application de l’ombre à paupières (car oui on peut le mettre sur les paupières) et sous les yeux, avant celle du correcteur.  La contenance est petite 15 ml mais le fournisseur lui donne une autonomie de 4 mois d’utilisation avec une utilisation quotidienne matin et soir.

anti-cernes

Je conserve toujours mes produits au frigo pour un effet tenseur et rafraichissant immédiat.

 

 

Comment les camoufler  ?

Avec un anti-cernes à la texture légère pour ne pas marquer la peau,

Le dernier en date testé et hautement approuvé est un anti-cernes à prix tout doux d’Etude House (cover kit concealer) à la texture légère et très couvrante. Trois couleurs réunies dans un même boitier, modulables et une tenue parfaite tout au long de la journée.

anti-cernes

 

 

Où trouver ces produits ?

le concealer , Absolute eye complex Alpha-h, Light time open eyes This works

 

Article non sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :